À Propos
L’idée est venue en pleine nuit dans un rêve. En tant que naturopathe Élisabeth Voyer était convaincue que ses clients, trop souvent aux prises avec des maux de ventre et de digestion, pourraient améliorer leur sort en mangeant des noix crues plutôt que du beurre d’arachides. Mais comme il n’y avait pas ou peu de très bonne qualité de beurres de noix sur le marché l’idée a germé pour ressortir dans un rêve. Dans le rêve elle rentrait dans un magasin tout en bois et elle voyait jusqu’à l’horizon ces beaux pots de beurres de Ah! Tout cru dans le Bec, sachant très bien que c’était l’idée. À l’été 2015, elle en parle à Louise Gingras qui décline l’offre jusqu’au jour ou, dans un magasin d’aliments naturels, devant un étalage de beurre de noix, elle réalise que tout venait d’ailleurs, Toronto, Vancouver, Californie.
C’est de cette façon que le projet est né et l’entreprise a eu ses premières étiquettes officielles le 1er octobre 2015. Nous avons commencé à vendre dans les marchés publics en demandant aux clients de nous faire connaître leurs magasins favoris. Et petit à petit nos produits ont fait leur apparition dans les magasins. D’abord dans les Laurentides, Montréal, Outaouais, Ottawa, Québec etc.
Dès le départ les critères de qualité ont été déterminés : du biologique exclusivement. Aucune provenance de la Chine des États-Unis ni de l’Ukraine. Pas de pays qui pratiquent l’irradiation ou la pasteurisation.
Aujourd’hui Ah! Tout cru dans le Bec est certifiée biologique par Québec Vrai pour la traçabilité et le contrôle de la qualité.
Entreprise artisanale :
Nous portons une attention très spéciale à notre production. Faire tremper les noix et les graines donne un produit exclusif et une très grande valeur ajoutée.
Le processus de production dure trois jours avec des étapes très précises :
- Le trempage active les enzymes, facilite l’assimilation des nutriments, rend les noix et les graines plus digestes et multiplie les valeurs nutritives. Le rinçage élimine les tanins et les acides qui créent de l’irritation dans le système digestif.
- La déshydratation à basse température ne tue pas les enzymes, et permet au produit de se conserver des années sans utiliser d’agents de conservation.
- Le meulage lent sur pierre, empêche l’huile de noix de chauffer, et sans contact avec le métal permet d’éviter l’oxydation.
Résultat :
Des produits au goût unique, riches en protéines, en minéraux assimilables et en oméga 3,6 et 9. Les gras ne sont pas altérés par la surchauffe donc pas de gras trans.
Manger des noix crues est recommandé pour aider à baisser le taux de cholestérol et pour la santé du cœur.
Goûtez la différence!