Expertise Ah tout cru dans le bec!
' Que votre nourriture soit votre médicament, et votre médicament soit votre nourriture-' Hippocrate
Notre mission
Fondée en 2015, Ah tout cru dans le bec met à disposition du plus grand nombre le vrai potentiel des graines et noix sous des formes simples et délicieuses.
Comme dans la nature...
Dans la nature, les graines et noix tombent de l’arbre et prennent contact avec le sol. Le potentiel énergétique permettant à la graine de se transformer en arbre est ensuite libéré par l'arrivée de la pluie qui active la germination.
Ah! Tout cru dans le bec effectue un mimétisme de ce qui se passe dans la nature. Nous déclenchons la germination par le trempage des graines et noix, ce processus augmente leurs qualités nutritives et digestives.
Dans la nature, les graines et noix pour résister à la pourriture et/ou être disséminées via leurs prédateurs, possèdent des inhibiteurs de digestion et autres agents qui les protègent et les maintiennent en dormance.
L’activation par trempage a pour premier effet de 'dissoudre' ces inhibiteurs afin de libérer le plein potentiel de croissance.
Les conséquences directes sont :
- Des graines ou noix beaucoup plus digestes
- Des protéines, vitamines et minéraux réellement assimilables par notre organisme.
- Une légèreté et une douceur en bouche qui fait ressortir les vraies notes gustatives de chacune des graines ou noix.
En somme, un délice nutritif à chaque poignée!
Quand on y pense...
La noix (ou graine), pour assurer son rôle de propagateur de son espèce dois se défendre des champignons, des insectes, des bactéries, des variations de températures, des sucs digestifs de nombreux animaux qui consomment le fruit dont la noix est issue. Les plantes ont développé des stratégies pour cela.
Elles ont conféré un arsenal de produits aux graines et noix pour qu'elles puissent se protéger. Des composés qui, si consommés en quantité, peuvent être néfastes ou contre-productifs à votre santé. Parmi eux:
- L'acide phytique : est la principale forme de phosphore des plantes. Elle est principalement présente dans la peau ou l'enveloppe des aliments concernés. Cet acide a une particularité chimique qui transforme certains ions en sels insolubles (phytate) en s'y liant, notamment le : zinc, cuivre, calcium, fer, magnésium & cobalt. Ainsi, lorsqu'un aliment est riche en acide phytique, l'absorption des minéraux qu'il contient devient plus difficile (réduit leur biodisponibilité).
- Des inhibiteurs d'enzymes : présents dans les noix et graines surtout. Ils agissent comme un conservateur naturel de la noix, et l'empêche de 'moisir' (ou germer LOL) prématurément. Le problème étant que - comme leur nom l'indique - ils bloquent l'action de certaines enzymes du corps qui servent à la digestion. Notamment, la trypsine, qui est une enzyme responsable de la bonne digestion .
- La léctine : une protéine qui, en soit n'est pas mauvaise - en fait, elle est nécéssaire au corps dans le processus immunologique (et d'autres choses.. je m'aventure pas là dedans..). En revanche il a été prouvé qu'elle peut provoquer des troubles digestifs, des diarrhées, nausées; et si consommer en trop grande quantité, elle peut induire une resistance à la léptine (hormone qui intervient dans la régulation des graisses).
Les noix, une fois activée, sont plus facilement assimilables correctement par votre organisme.particuli`rement pour les gens souffrant du Colon irritable.