Sauté de tofu au beurre d'amandes

ingrédients 

3c.à soupe-45ml huile végétale (olive ou avocat)

3 oignons verts, parties vertes et blanches séparées et hachées

3/4lb-375g haricots verts blanchis et coupés en 2 

1/3 tasse-80ml beurre d'amande

2c. à soupe-30ml sauce Bragg (soya fermenté naturellement)

2c. à soupe-30ml jus de citron

2c. à soupe-30ml eau tiède 

1c. à soupe-15ml de sirop d'érable

2c. à thé-10ml huile de sésame grillé

1c.à thé -5ml gingembre frais râpé

1 gousse d'ail hachée finement

1 paquet de tofu extra ferme égoutté. épongé et coupé en cubes (400-450g)

 

1-Dans un wok ou un grand poêlon, chauffer 1c. à soupe (05ml) de l'huile végétale à feu moyen-vif. Ajouter la partie blanche des oignons verts et cuire 1 minute, en brassant. Ajouter les haricots verts et poursuivre la cuisson. En brassant de temps à autre. 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Réserver les haricots dans un bol.

2-Entre-temps, dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le beurre d'amande, la sauce Bragg, le jus de citron, l'eau le sirop d'érable. l'huile de sésame, le gingembre, le sambal oelek et l'ail jusqu' à ce que la sauce soit lisse. Réserver.

3-Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à  feu moyen-vif. Ajouter le tofu et cuire, en brassant de temps à autre, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Verser la moitié de la sauce réservée dans le poêlon , et cuire en brassant, 2 minutes ou jusqu'à ce que le tofu soit caramélisé. Ajouter les haricots réservés et réchauffer 1 minute.

4-Au moment de servir, répartir le sauté de tofu dans des assiettes. Arroser du reste de la sauce réservée et parsemer de la partie verte des oignons verts. Accompagner le sauté de riz si désiré.

 

 

 

 

 

 

 

.'


Article précédent