Alimentation crue: Les protéines de l'avenir

La plupart des gens font le désir, plus ou moins conscient, de diminuer leur consommation de viande.

Oui mais les protéines?

Justement les noix sont des protéines végétales, les protéines de l’avenir.

Notre procédé de trempage libère les propriétés enzymatiques des noix et des graines, les rendant plus digestes, alcalines et plus faciles à assimiler par l’organisme.

Les noix sont ensuite déshydratées à basse température, et moulues sur pierre pour en préserver les nutriments et ne pas chauffer les noix.  La déshydratation à basse température respecte le cru et assure un moyen de conservation.

Que du cru sans sel, sans sucre et sans huile rajouté.  Ce produit cru, végane, sans gluten et produit au Québec.

Pour ce que les gens en connaissent on les mange sur du pain grillé, dans les smoothies, dans le yogourt, le gruau enfin les options sont très vastes.  Nous nous engageons à vous inspirer et à vous faire connaître tous nos petits trucs et toutes nos recettes.

Visitez notre section recettes.

Le beurre d’amandes crues, regorge d’enzymes digestives et met votre estomac en congé.

Le beurre de noix de cajous est aussi très riche en antioxydants, il aide à lutter contre les radicaux libres et est une excellent source de protéines végétales.

Le beurre de graines de chanvre crues est plein de protéines, excellent lorsque vous allez vous entrainer pour nourrir vos muscles.

Le beurre de graines de citrouille crues est riche en fer, en protéines et en zinc.  Ce qui fait de lui un excellent stimulant du système immunitaire, bon pour la vessie et la prostate.

Le beurre de noix de Grenoble crues bon pour le cœur et le cerveau.

Le beurre de noisettes crues a fait l’objet d’une étude scientifique au Québec et en est ressorti vainqueur pour celui qui aide à faire baisser le mauvais cholestérol.  Ses bienfaits sont immenses.  Voir :  https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=noisette_nu

Le beurre de noix de coco crues est excellent pour la mémoire et le cerveau en général.  C’est la nourriture du cerveau.  Il ne faut pas s’en servir pour la cuisson comme l’huile de coco puisque vous payez parce qu’il est cru.  C’est une excellente source de gras saturé qui, parce qu’il est cru ne pénètre pas dans vos cellules adipeuses, il va directement au cerveau.

Le tahini fait à partir de graines de sésame blanches donc décortiquées est riche en calcium organique, riche en lipide et en acide gras essentiels qui ne sont pas synthétisés facilement par l’organisme.  Un trésor à découvrir.

Le beurre de graines de sésames naturelles donc non décortiquées, on se doute bien que les bienfaits sont multipliés, dû à la présence de l’enveloppe.