Pourquoi nos beurres de noix et graines crues sont approuvés par les experts

Chez Ah! Tout Cru dans le bec, nous travaillons selon les principes de l’alimentation vivante et de la nutrition anti-inflammatoire. Et ce ne sont pas que nos mots : des spécialistes du crudivorisme et de la santé en parlent mieux que nous.

Le chef Cru-Zen et l’alimentation vivante

Le crudivorisme favorise la consommation d’aliments crus et biologiques pour préserver au maximum les nutriments et enzymes naturellement présents. Bien que cette approche existe depuis des milliers d’années, elle a retrouvé en popularité au 20e siècle grâce à l’Institut Hippocrate.

Les aliments dits « vivants » ne sont pas transformés et ne sont jamais chauffés à plus de 40 °C. Ils sont souvent germés ou fermentés, pour en maximiser les bienfaits. Dans un monde rempli de produits ultra-transformés, revenir à une alimentation proche de la nature devient un choix de santé et de conscience.

Le Chef Eric, aussi connu sous le nom de Chef Cru-Zen, est un ambassadeur convaincu de cette approche. Il travaille avec les produits Ah! Tout cru dans le bec et partage :

« Ces beurres de noix sont exceptionnels. Ne me croyez pas… essayez-les. »


Chef Cru-Zen, Eric

Voir nos produits

L’approche anti-inflammatoire selon Gabrielle Samson

Gabrielle Samson est coach en alimentation anti-inflammatoire et hypotoxique. Dans sa pratique, elle recommande d’éviter les noix grillées, souvent responsables de réactions inflammatoires. Une erreur fréquente selon elle : éviter le beurre d’arachide, mais consommer des beurres de noix rôties, pensant faire mieux.

Lors d’une visite à Espace Terroir des Laurentides, elle découvre nos produits :

« Philippe de Ah! Tout cru dans le bec fait le meilleur beurre de noix que je connaisse. Non seulement ses noix sont biologiques, mais elles sont crues et trempées! Et il utilise des amandes crues d’Europe… ça goûte vraiment l’amande! »

Elle mentionne aussi nos autres variétés comme les beurres de citrouille, chanvre, noisette, sésame, cajou, coco et noix de Grenoble.

Voir nos produits

Pourquoi fait-on tremper les noix? (par Gabrielle Samson)

Voici un extrait tiré d’une publication de Gabrielle Samson, coach en alimentation anti-inflammatoire et hypotoxique. Elle y explique avec justesse pourquoi le trempage des noix est si important :

« Les noix mélangées et les amandes sont souvent considérées comme une collation santé — et avec raison! Elles sont une source de protéines, vitamines et minéraux.

Cependant, saviez-vous que lorsqu’elles sont grillées, les amandes deviennent extrêmement pro-inflammatoires? Le rôtissage déclenche une réaction (la réaction de Maillard) qui transforme l’asparagine libre en acrylamide, une glycotoxine toxique et inflammatoire.

Personnellement, quand je mange des amandes grillées, je le sens le lendemain : j’ai des douleurs dans mon corps!

Les amandes crues sont une meilleure option, mais elles contiennent aussi des anti-nutriments comme l’acide phytique, qui nuit à l’absorption de minéraux comme le calcium, le zinc ou le fer.

La bonne nouvelle? Il suffit de les faire tremper!

Le trempage réduit l’acide phytique, améliore l’absorption des minéraux, et active les enzymes digestives. Cela rend les protéines plus faciles à assimiler et aide le système digestif à mieux traiter les nutriments. »

— Gabrielle Samson, coach en alimentation anti-inflammatoire et hypotoxique

👉 Voir sa page Facebook